Scrap Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Règles et fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jess
Jess
Administratrice

▌Messages : 21

Règles et fonctionnement Vide
MessageSujet: Règles et fonctionnement   Règles et fonctionnement Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:06


Modalités des swap



    Le swap est un échange à la chaine de réalisations et/ou scrapmatos entre plusieurs scrappeuses sur un thème défini. Ainsi A envoi sa réalisation à B, B à C, C à D... et Z à A. De cette façon, le swap est un réel moment de partage entre l'ensemble des participantes.
    Avant de participer à un swap, merci de lire entièrement ce qui-suit !

    • Le fonctionnement
      Un swap se déroule en 3 parties :
      - l'inscription : sur chaque topic de swap à venir vous trouverez le thème et/ou les conditions, la date limite d'inscription, les dates d'envoi et la liste des participantes. Pour vous inscrire il vous suffit d'envoyer par MP le formulaire d'inscription dûment rempli à Angie.
      - la réalisation : lorsque se terminent les inscriptions, vous pouvez vous atteler à vos créations. Laissez libre court à votre imagination tout en prenant soin de respecter les quelques directives du swap concerné ainsi que le temps imparti.
      - l'envoi / la réception : au lancement du swap, des dates d'envoi vous sont indiquées, c'est durant cette période qu'il vous faudra envoyer votre swap à l'adresse qui vous aura été communiqué. Toutefois, si pour une raison ou une autre vous savez à l'avance que vous serez dans l'impossibilité d'effectuer l'envoi durant cette période, il vous est possible de l'envoyer avant, en prenant soin de nous en informer. En cas de dépassement de délais, merci de nous prévenir au plus tôt. A la réception de votre swap, pensez à en faire profiter les scropines avec une belle photo postée sur le topic du swap.

      Vous trouverez dans cette rubrique tous les swap passés, en cours et à venir.
      Les indications suivantes, figurant dans le titre du topic, vous informent du statut actuel du swap :
      [Inscription] : le swap n'a pas encore débuté, vous pouvez vous inscrire,
      [En cours] : les inscriptions au swap sont terminées, les scrappeuses sont en plein dans les réalisations et les envois,
      [Terminé] : le swap est terminé, toutes les scrappeuses ont reçu leur swap.

    • Les règles
      - Pour participer vous devez vous être présentée lors de votre inscription et comptabiliser un minimum de 25 messages,
      - Vous devez obligatoirement respecter les directives du swap,
      - Il est interdit de communiquer l'identité ainsi que l'adresse de votre binôme de swap,
      - Faites votre possible pour respecter les dates d'envoi,
      - Les débutantes sont bien évidemment acceptées mais nous demandons à toutes nos participantes un minimum d'application dans leurs réalisations, n'envoyez pas quelque chose que vous n'aimeriez pas recevoir.

      Si vous avez des questions vous pouvez les poster à la suite de ce message.
      En cas de problèmes, n'hésitez pas à nous contacter (Jess ou Angie).

Revenir en haut Aller en bas
https://scrapstory.forumactif.com
Ephemer
Ephemer
Scropin pipelette

▌Messages : 94
▌Ville : Villefontaine (38)

Règles et fonctionnement Vide
MessageSujet: Re: Règles et fonctionnement   Règles et fonctionnement Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:54

Si je peux me permettre une petite remarque, à propos de binômes, mais ce n'est que mon humble avis :

Je crois que pour un swap c'est mieux de faire un chaine plutôt qu'un swap par paires.

Avec les paires comme A envoie à B et B envoie à A, C envoie à D et D à C etc

s'il se trouve pour une raison x ou y que B ne peut plus faire le swap A se retrouve bredouille et avec un swap pour personne.

Tandis que si on fait une chaine A > B > C > D...

et si B ne peut plus faire le swap A peut toujours envoyer à C et recevoir son swap de X Y ou Z.
Revenir en haut Aller en bas
http://loccazduloisir.discuforum.info
Jess
Jess
Administratrice

▌Messages : 21

Règles et fonctionnement Vide
MessageSujet: Re: Règles et fonctionnement   Règles et fonctionnement Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:01

On fonctionnera effectivement par chaine, je me suis sans doute mal exprimée. Quand je parle de binôme, je parle de la personne à laquelle on doit envoyer le swap, et je ne savais pas comment le formuler autrement Règles et fonctionnement 166400
Je trouve en effet ça plus sympa car il y a une réelle notion de partage et de groupe, c'est un ensemble.

Mais si tu le permets je fais un copié-collé de ton explication que j'ajoute au fonctionnement des swap, c'est clair et simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://scrapstory.forumactif.com
Ephemer
Ephemer
Scropin pipelette

▌Messages : 94
▌Ville : Villefontaine (38)

Règles et fonctionnement Vide
MessageSujet: Re: Règles et fonctionnement   Règles et fonctionnement Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:53

Pas de soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://loccazduloisir.discuforum.info
Papillon
Papillon
Scropine habituée

▌Messages : 186
▌Ville : 50 StJames

Règles et fonctionnement Vide
MessageSujet: Re: Règles et fonctionnement   Règles et fonctionnement Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:38

j'adhère
sauf que personne n'a 25 messages à l'heure actuelle lol! lol! lol! lol!

j'me sens l'ame à la déconne aujourd'hui geek geek geek

sinon coté binome, surprise ou autres, pour moi peu importe. je suis le mouvement lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-papillon.over-blog.com/

Contenu sponsorisé



Règles et fonctionnement Vide
MessageSujet: Re: Règles et fonctionnement   Règles et fonctionnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Règles et fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scrap Story :: AUTOUR DU SCRAP :: Swap-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com