Scrap Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Retour sur mon premier colorage de tampon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ephemer
Ephemer
Scropin pipelette

▌Messages : 94
▌Ville : Villefontaine (38)

Retour sur mon premier colorage de tampon Vide
MessageSujet: Retour sur mon premier colorage de tampon   Retour sur mon premier colorage de tampon Icon_minitimeSam 3 Juil - 21:39

Coucou !

Dernièrement je viens de faire mon premier vrai coloriage de tampon et je voulais partager avec vous ce que j'ai appris de cette première expérience.

J'avais essayé avec des craies et des crayons aquarellables mais je me sens pour l'instant plus à l'aise avec les encreurs.

J'ai donc fait 2 tentatives. Pour la première j'ai tamponné sur une feuille de papier aquarelle (une chute qui traînait là) avec de l'encre Colorbox noire. J'ai coloré les intérieurs à l'aide de "pen nibs" (des bâtonnets pointus en mousse compacte) avec des encres Distress. Sauf le bonnet coloré avec une encre sans marque (les petits encreurs carrés).

Lors du coloriage l'encre Colorbox a très légèrement fusé mais du coup le tracé a perdu en netteté. Puis après séchage j'ai remarqué que l'encre sans marque c'étais éclaircie et affadie. Je trouvais l'ensemble des couleurs un peu terne. J'ai mis du Glossy Accent pour essayer d'améliorer mais sans grande réussite.

Retour sur mon premier colorage de tampon Tampon11

Pour la seconde tentative, j'ai tamponné sur du papier photo avec de l'encre Stazon noire, puis pour colorer toutes les parties j'ai utilisé uniquement de l'encre Distress.

Aucune couleur n'a bougé en l'ensemble était plus lumineux grâce au papier photo.

Retour sur mon premier colorage de tampon Tampon13

En conclusion le choix du type de papier joue clairement sur le rendu des couleurs et il vaut mieux utiliser des encres de qualité si l'on veut qu'elles aient une bonne tenue.


Dernière édition par Ephemer le Jeu 8 Juil - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loccazduloisir.discuforum.info
Angie
Angie
Administratrice

▌Messages : 233
▌Ville : 31

Retour sur mon premier colorage de tampon Vide
MessageSujet: Re: Retour sur mon premier colorage de tampon   Retour sur mon premier colorage de tampon Icon_minitimeDim 4 Juil - 0:32

Merci d'avoir partagé avec nous cette première expérience, ce sera sans aucun doute très utile pour beaucoup, à commencer par moi ! Retour sur mon premier colorage de tampon 969285
Du reste, j'attends avec impatience la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Cpichoune
Cpichoune
Scropine pipelette

▌Messages : 79
▌Ville : Petit Auverné (44)

Retour sur mon premier colorage de tampon Vide
MessageSujet: Re: Retour sur mon premier colorage de tampon   Retour sur mon premier colorage de tampon Icon_minitimeDim 4 Juil - 14:53

Perso je colorise avec des crayons aquaréables ou meme des feutres tous simples et avec les contours en Versafine

j'ai pas essayé avec la colorisation encre (j'ai pas le matos..)
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Papillon
Scropine habituée

▌Messages : 186
▌Ville : 50 StJames

Retour sur mon premier colorage de tampon Vide
MessageSujet: Re: Retour sur mon premier colorage de tampon   Retour sur mon premier colorage de tampon Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:40

J'ai pas encore osé essayer. mais ça ne saurait tarder.

La technique d'une amie : elle colorie au crayon de couleur classique (bois) puis elle passe un pinceau humidifié. ça rend pas mal.

Cpichoune, moi non plus j'ai pas le matos et franchement j'ai pas envie d'investir trop lol!
par contre qu'est-ce que tu appelles "crayons aquarellables" (:32379:jvous ai prévenue j'vais obtenir le boulet d'or en matière de vocabulaire scrap Retour sur mon premier colorage de tampon 570397 )

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-papillon.over-blog.com/
Cpichoune
Cpichoune
Scropine pipelette

▌Messages : 79
▌Ville : Petit Auverné (44)

Retour sur mon premier colorage de tampon Vide
MessageSujet: Re: Retour sur mon premier colorage de tampon   Retour sur mon premier colorage de tampon Icon_minitimeLun 5 Juil - 0:21

en fait les crayons de bois classique de ta copines doivent t'etre des crayon aquaréables
c'est dire que tu colorie et que tu passe un pinceau humide sur la couleur
il sont un petit peu plus chers que les crayons classiques mais pas bcp plus
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Papillon
Scropine habituée

▌Messages : 186
▌Ville : 50 StJames

Retour sur mon premier colorage de tampon Vide
MessageSujet: Re: Retour sur mon premier colorage de tampon   Retour sur mon premier colorage de tampon Icon_minitimeLun 5 Juil - 8:36

heu ben non c'est les crayons couleurs de ses gamins et ça marche bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-papillon.over-blog.com/
Ephemer
Ephemer
Scropin pipelette

▌Messages : 94
▌Ville : Villefontaine (38)

Retour sur mon premier colorage de tampon Vide
MessageSujet: Re: Retour sur mon premier colorage de tampon   Retour sur mon premier colorage de tampon Icon_minitimeJeu 8 Juil - 22:07

J'ai rajouté les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://loccazduloisir.discuforum.info
Papillon
Papillon
Scropine habituée

▌Messages : 186
▌Ville : 50 StJames

Retour sur mon premier colorage de tampon Vide
MessageSujet: Re: Retour sur mon premier colorage de tampon   Retour sur mon premier colorage de tampon Icon_minitimeJeu 8 Juil - 22:10

super ! merci pour tes explications très interessantes. flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-papillon.over-blog.com/
Angie
Angie
Administratrice

▌Messages : 233
▌Ville : 31

Retour sur mon premier colorage de tampon Vide
MessageSujet: Re: Retour sur mon premier colorage de tampon   Retour sur mon premier colorage de tampon Icon_minitimeVen 9 Juil - 12:49

Ah oui effectivement il y a quand même une réelle différence d'une méthode à l'autre. En tous cas je trouve le rendu de la seconde vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
panchoune
panchoune
Nouvelle scropine

▌Messages : 9
▌Ville : pau sud ouest de France

Retour sur mon premier colorage de tampon Vide
MessageSujet: Re: Retour sur mon premier colorage de tampon   Retour sur mon premier colorage de tampon Icon_minitimeLun 2 Aoû - 19:39

crayons aquarellables et aquarelle un peu de tampons aussi
Revenir en haut Aller en bas
angie63
angie63
Scropine pipelette

▌Messages : 108
▌Ville : clermont ferrand

Retour sur mon premier colorage de tampon Vide
MessageSujet: Re: Retour sur mon premier colorage de tampon   Retour sur mon premier colorage de tampon Icon_minitimeMar 14 Sep - 23:34

il y a un truc génial c'est les promarker! mais pas génial pour le portemonnaie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Retour sur mon premier colorage de tampon Vide
MessageSujet: Re: Retour sur mon premier colorage de tampon   Retour sur mon premier colorage de tampon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour sur mon premier colorage de tampon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scrap Story :: LA SCRAP ATTITUDE :: Entraide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit